Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à Mag
11 juillet 2009

Dictée de page

Voilà une autre dictée de page que je vous propose, le principe et le même : vous m'envoyer vos pages avant le 31 août et je publirai vos réalisations.

De plus, 2 p'tits cadeaux (petit kit papiers/fleurs/tampon et réa faite de mes mains !) seront réservés aux personnes dont la réa aurra taper dans l'oeil de mon poupa et de ma mouman.

A m'envoyer par mail à maga.mag@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez le fille au travail, pour une page dans un style Shabby !

Matériel :

1 photo (la mienne fait 20/15cm)

3 papiers motifs assortis

1 papier uni

30cm de dentelle

rubans

embellissements assortis

Titre en 3 parties

Facultatif :

Ciseaux cranteur

encre

Coupez dans vos papiers :

papier A : un carré de 26,5 x 26,5 cm

papier B : 2 bandes de 28 x 5 cm

papier C : 1 bande de 30,5 x 3 cm

Dans la bande C découpez le bas avec des ciseaux cranteur. Encrez tout vos papiers si vous le souhaitez, y compris le papier unis !

Collez le papier A centré sur votre papier unis (environ 2cm de tout les bords). Collez la bande C à 0,5cm du bas de votre page. Collez vos 2 bandes B : une en haut à 1cm du haut de la page et centré, l'autre en bas à 2 cm du bas de la page et centré.

A droite de la page, collez votre dentelle de haut en bas, le long du papier A (collez la juste en haut, en bas et au centre afin de pouvoir glissez des choses en dessous !). Cette bande de dentelle doit prendre toute la hauteur de la page (soit 30 à 30,5 cm selon les papiers). Vous pouvez l'agrafer en haut et en bas avec de jolies agrafes si vous en avez. Une petite épingle décorée avec des perles à était ajouter en haut de la dentelle.

Mater votre photo si vous le souhaitez (n'oubliez pas d'encrer le mat si vous avez encré les papiers). Collez là à environ 3 cm du bord gauche et 4 cm du haut de votre page.

1ere zone d'embellissements en haut à gauche de la photo : CREATION D'UN ANGLE PHOTO : coupez dans une de vos chutes de papiers à motif un carrée de 3 x 3 cm, coupez le en 2 dans le sens de la diagonale (vous obtenez un triangle rectangle !). Au milieu du coté le plus grand, coupez dans votre papier une pointe de 1cm afin de faire une sorte d'angle photo, encrez votre papier. Mater cet angle photo sur un papier unis et encrez le tout. Décorez l'angle photo avec des strass, des brads...

Collez le sur le bord gauche en haut de votre photo pointe tournée vers la droite de la page. A la pointe de l'angle photo que vous avez réalisez mettez une petite flipette si vous en avez. La première partie du titre et fait à l'aide d'une dymo dont la bande et collé en partant de la pointe de l'angle photo.

2eme zone d'embellissements en haut à droite de la photo : une fleur 6cm de diamètre et coller à l'angle coté droit de la photo, de dessous la fleur partent 2 morceaux de rubans dont la fin ce termine sous la dentelle. Un autre embellissement et mis à coté de la fleur sous les rubans. Sous la fleur le long de la photo et fait un petit tampon. La 2eme partie du titre ce trouve à coté de ce tampon.

La 3eme partie de titre, la plus grande, fait tout le bas de ma page sous la photo, il est réalisé en chipboard d'environ 8/10 cm de haut.

3eme zone d'embellissements : en bas à droit sous le titre, une petite déco à été mise pour mettre en valeur la date.

Enfin, 4eme et dernière zone d'embellissements : 3 rubans nouées sont collés à la gauche de ma photo sur le papier unis dans le sens de la hauteur.

Une page un peu compliquée mais qui j'espère vous plaira quand même !

Une dictée de page ne doit pas être forcement suivit à la lettre, les embellissements utilisés sont donnés à titre d'indication, libre à vous le les adapter, les modifier voir même les supprimer !

BON SCRAP

--------------------------------------------------------------

Bon allez, comme je suis gentille, je vous aide encore un peu (car l'explication de l'angle photo et hard !)

Forme de l'angle photo (mon dessin n'est pas symétrique, mais l'angle doit l'être !)

Coin_photo

Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais me laisser tenter par cette dictée. A bientôt !
Scrap à Mag
Publicité
Scrap à Mag
Archives
Publicité